Une carrière au Medsoc
Si le monde de l’IT connait beaucoup de mouvements parmi ses employés, certaines personnes privilégient encore une longue carrière au sein d’une même entreprise . Envie de mieux connaitre nos plus fidèles collaborateurs ?
Au-delà de toutes les nouvelles recrues présentées à travers les newsletter ou Linkedin, certains employés du Medsoc sont là depuis beaucoup plus longtemps.
Nous en avons interrogé deux d’entre eux sur leurs motivations et leurs parcours professionnels.
Faisons connaissance avec Mohamed et Christophe !
Medsoc : Bonjour Mohamed, peux-tu te présenter et nous expliquer ton parcours professionnel ?
Mohamed : Bonjour, Cela fait maintenant 32 ans que je travaille au Medsoc. Il s’agit de mon premier emploi, je l’ai commencé juste après mes études et mon service militaire. Enfin, quand je parle du Medsoc, à la base, c’était les mutualités. Je souhaitais travailler pour une grande entreprise et cette opportunité s’est ouverte à moi.
Medsoc : Et quel est ton rôle au sein de l’équipe ?
Mohamed : Je suis Product Owner d’APO & Echo. Concrètement, j’ai écrit ces solutions et assure leur évolution fonctionnelle pour répondre aux besoins des utilisateurs dont le nombre n’a jamais cessé de croître. Il est également de ma responsabilité d’encadrer les nouveaux collègues qui n’ont pas encore la connaissance métier très spécifique de la pharmacie hospitalière !
Medsoc : Qu’est ce que le Medsoc t’a apporté ? Quelles sont les valeurs qui t‘ont convaincu de rester aussi longtemps ?
Mohamed : La possibilité d’évolution : en commençant comme développeur, je me suis retrouvé Product Owner et responsable support. Une autre valeur très importante pour moi est la flexibilité. C’est normal d’être flexible mais c’est plus agréable quand c’est réciproque.
Et enfin, ce qui m’a permis de me développer et de m’améliorer est la proximité des utilisateurs. Le Medsoc nous encourage à travailleur au plus près des utilisateurs finaux.
Medsoc : Comment vois-tu l’avenir ?
Mohamed : Le mien ? Au Medsoc, je ne l’imagine pas ailleurs. Celui du Medsoc, il est prometteur, on engage de nouveaux collègues et de chouettes challenges se présentent. J’espère continuer à découvrir de nombreux collaborateurs d’ici ma pension et leur transmettre un maximum de connaissances.
Christophe : Je m’appelle Christophe Buerman et j’ai 60 ans.
C'est en mars 2001 que j’ai déposé mes valises au Medsoc.
Medsoc : Mais d’où t’es venu l’idée de rejoindre le Medsoc ?
Christophe : Je travaillais dans le secteur hospitalier et Medsoc était déjà fournisseur de logiciels dans l’institution dans laquelle je travaillais. Et puis on peut dire que j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment. L’équipe en place à l’époque m’a vraiment donné envie de franchir la porte pour rejoindre l’expérience.
Medsoc : Si on comprend bien, ton arrivée au MEDSOC est liée au hasard de la vie, mais qu’en est -il des motivations de rester ? On ne fait pas 22 ans de carrière dans la même société sans raison !
Christophe : Le Medsoc est vraiment un endroit où il a toujours été agréable de travailler et où l’ambiance est très familiale. Les valeurs défendues par l’ASBL, respect, courtoisie, disponibilité et esprit d’initiative, sont pour moi importantes et je les partage à 200%.
Et enfin, j’avoue que je suis encore de l’ancienne école où rester et évoluer dans la même société est gage de stabilité et de sécurité.
Medsoc : Comment décrirais-tu ton évolution au sein de l’entreprise ?
Christophe : J’ai été engagé comme développeur cobol et powerbuilder pour la partie facturation.
Comme le moteur de facturation a complétement été réécrit en Java, ma fonction de développeur a évolué vers un rôle davantage tourné vers les clients. J’assure en effet le rôle de support première ligne chez nos clients et je pilote, en collaboration avec eux, l’évolution du produit SOFIA-INVOICE en tant que Product Owner.
Medsoc : Et toi , comment imagines-tu l’avenir au sein de MEDSOC?
Christophe : Rayonnant ! En particulier grâce à de nombreux projets en perspective : notre DPI, AMO et d’autres encore ! Par ailleurs, cela donne du baume au cœur que de voir de nouveaux collègues arriver et j’espère en voir encore beaucoup d’autres franchir nos portes et rejoindre la famille Medsoc.